dimanche 18 juin 2017

L'industrie militaire israélienne à l'assaut du Salon du Bourget

L''agence d'armement de la Corée du Sud a annoncé son intention
 d'acquérir trois drones Heron de Israel Aerospace Industries AFP

Le plus grand salon aéronautique du monde attend plus de 350.000 visiteurs du 19 au 25 juin

La Direction de la coopération internationale du ministère de la Défense (SIBAT) s'apprête à envoyer une délégation pour l'inauguration de l'exposition israélienne au 52è Salon International de l'Aéronautique qui s'ouvre lundi au Bourget.

La division d'exportation du ministère de la Défense et les industries de défense d'Israël, telles que Rafael Advanced Defense Systems, Elbit Systems, Israël Aerospace Industries (IAI) et Aeronautics Ltd., présenteront comme chaque année à cette occasion leurs systèmes de défense et des solutions technologiques haut de gamme.

Fort du succès des produits israéliens et du renforcement du statut de l’État hébreu sur la scène internationale ces dernières années dans le domaine militaire, Israël a décidé d’agrandir la surface de son pavillon dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget, afin d'améliorer l'accueil du public et la visibilité de ses créations.

Système anti-missile "Fronde de David
WikiPédia

Des nouveaux systèmes de renseignement, le nouveau missile "Gil family", un intercepteur de roquette "Fronde de David", ou encore le système de défense anti-missiles MUSIC pour les avions devraient être exposés au public.

Six autres entreprises israéliennes spécialisées dans l'aéronautique (BIRD Aerosystems, Bet Shemesh Engines, Ashot Ashkelon Industries, CONTROP et TAT Technologies) participeront à une exposition indépendante sur le lieu des expositions.
350.000 visiteurs

Le directeur de la SIBAT, le brigadier-général Mishel Baruch, a indiqué que l'industrie de défense israélienne propose aujourd'hui des solutions aux nouveaux défis auxquels sont confrontés notamment l'Europe.

"Les pays européens sont actuellement confrontés à des problèmes de sécurité très complexes: des attentats terroristes meurtriers, la protection des frontières, l'immigration clandestine et la sécurité personnelle. Face à chacune de ces menaces, les industries israéliennes ont beaucoup à offrir", a-t-il souligné dans un communiqué.

Le plus grand salon aéronautique du monde attend plus de 350.000 visiteurs du 19 au 25 juin, dont 150.000 professionnels, et 2.370 exposants.

Plus de 350 000 visiteurs se sont rendu
 au salon du Bourget cette année
AFP

Après les journées professionnelles du lundi au jeudi, le grand public pourra à compter de vendredi admirer les démonstrations aériennes et les avions disposés sur le "static", c'est-à-dire au sol, avec comme nouveautés cette année l'A321neo et l'A350-1000 d'Airbus, le Boeing 787-10 "Dreamliner" et le 737 Max 9 ou encore l'Antonov 132 D.

Coté militaire, le clou du spectacle sera la première en France du F-35A, l'avion de combat de dernière génération de l'US Air Force, développé par Lockheed Martin, qui effectuera des démonstrations en vol.

Aucun commentaire: