mardi 6 juin 2017

Les prisonnières palestiniennes durement réprimées pendant le Ramadan

Gaza – CPI

L'administration pénitentiaire israélienne a imposé récemment des mesures arbitraires inhumaines contre les prisonnières palestiniennes dans la prison de Hasharon, ce qui les a forcées à mettre en œuvre plusieurs mesures de protestation pour arrêter ces attaques, a déclaré le centre des prisonniers de Palestine pour les études.

Le centre a rapporté des familles de certaines captives qui leur ont rendu visite lundi que l'administration pénitentiaire israélienne a imposé des punitions multiples contre les prisonnières.

Il a ajouté que l'administration pénitentiaire israélienne refuse encore de réparer le réfrigérateur dans lequel les prisonnières gardent la nourriture pendant le mois de Ramadan, ce qui a conduit la perte de grandes quantités de produits, en plus de la surpopulation dans les chambres.

L'occupation pratique toujours la fouille à nue humiliante des prisonnières lors du transfert, et elles se sont plaintes du mauvais traitement des officiers de la direction des sections.

Les prisonnières ont décidé de refuser tous les repas hier lundi, de ne pas sortir en promenade, et de fermer les chambres comme des mesures initiales pour protester contre les mesures de l'occupation.

Le centre a appelé le CICR et les organisations internationales à organiser des visites urgentes pour les prisons des captives palestiniennes, constater leurs conditions difficiles et faire pression sur l'occupation afin qu'elle arrête de les réprimer.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: