dimanche 11 juin 2017

Le sort de 19 Palestiniens reste inconnu depuis la dernière guerre de Gaza

Gaza CPI

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la bande de Gaza a déclaré, hier, que le sort de 19 Palestiniens est resté inconnu depuis la dernière guerre menée par les forces d'occupation sur la bande de Gaza en mi-2014.

La porte-parole des médias du Comité à Gaza Souhir Zakout,a dit: « Le Comité a fait des efforts depuis la fin de la récente guerre israélienne sur Gaza, pour découvrir le sort de 19 Palestiniens disparus pendant la guerre. »

Elle a ajouté: « En tant qu'intermédiaire neutre, nous avons communiqué avec les autorités d’occupation pour faciliter l'identification des personnes disparues, mais nous n'avons pas reçu de réponse jusqu'à présent.

Elle a rapporté que les familles des 19 disparus à Gaza ont demandé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), après la fin de la dernière guerre, de les aider à révéler le sort de leurs enfants.

Zakout a expliqué que "toutes les parties participantes au conflit armé doivent révéler le sort des disparus au milieu du conflit".

Elle a souligné que « Israël a annoncé, plus tôt, sa détention de 19 cadavres appartenant à des Palestiniens, disant en même temps qu'il n'y a aucune information sur le lien entre ces corps et l'identité des corps des disparus. »

french.palinfo.com

Aucun commentaire: