samedi 3 juin 2017

Le Hamas organise une grande marche au nord de Gaza pour soutenir al-Aqsa

Gaza – CPI

Le mouvement du Hamas a organisé une marche populaire de masse à l'appui de la mosquée sainte d'al-Aqsa et pour condamner les violations de l'occupation contre la ville occupée de Jérusalem.

La marche a commencé après la prière de vendredi avec des slogans condamnant les invasions des colons dans la mosquée bénie d'al-Aqsa.

Le porte-parole du mouvement du Hamas, Abdul-Latif Qanoua, a appelé lors de la marche la nation arabe et islamique et le peuple palestinien à mobiliser leurs énergies pour défendre la mosquée d'al-Aqsa et la protéger des projets de liquidation.

Il a ajouté que la protection de la mosquée d'al-Aqsa est une responsabilité commune de tous les Arabes et les musulmans.

La mosquée sainte d'al-Aqsa et la ville occupée de Jérusalem sont des terres purement arabes et islamiques et que personne n'a le droit de les abandonner, selon Qanoua.

Nous resterons sur nos terres sacrés, a-t-il ajouté.

Il a appelé les Palestiniens à confronter l'occupation partout en Palestine.

Qanoua a exhorté l'AP à arrêter la coordination de sécurité et permettre à la résistance de dissuader les violations de l'occupation et ses attaques contre les lieux saints et l'homme palestinien.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: