samedi 3 juin 2017

Le constructeur automobile allemand Porsche va investir massivement en Israël

Porsche / Volkswagen
AFP - JOHN MACDO

Porsche a annoncé vouloir investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans des start-up israéliennes
Le constructeur automobile de voiture de sport et de luxe allemand, Porsche, va investir à hauteur de dizaines de millions d’euros dans des start-up israéliennes travaillant sur le concept de "voitures intelligentes", a rapporté jeudi le site économique israélien Globes.

"Israël est un marché clé et majeur dans le domaine des ingénieurs informatiques et des spécialistes. Il compte davantage de start-up que n’importe quel autre pays dans le monde", a déclaré le vice-président du conseil d’administration de l’entreprise, Lutz Meschke, dans un communiqué.

"Ce talent et ce savoir-faire, combiné à l’expérience des travailleurs de Porsche, constituent une excellente base pour le développement des prochains business-models", a-t-il précisé.

En plus d’investir dans des start-up, dont les noms n'ont pas encore été précisés, Porsche projette de créer un "bureau d'innovation" en Israël.

"En créant un bureau à Tel Aviv, (Porsche) à l’intention de se garantir l’accès aux dernières tendances en matière de technologies et aux talents", a précisé le communiqué.

Israël, surnommé la "start-up nation", est reconnu pour son secteur high-tech. L'Etat hébreu est d'ailleurs apparu à la dixième place au classement Bloomberg des pays les plus innovants au monde.

Le géant de la technologie Intel a racheté l'entreprise israélienne Mobileye pour plus de 15 milliards de dollars (13.1 milliards d'euros), soit la plus grosse transaction de l'histoire de l'industrie high-tech israélienne.

L’entreprise Waze, ayant développé une application de navigation communautaire, a été rachetée en 2013 pour la somme de 1.15 milliard de dollars (plus d'un milliard d'euros) par la société Google.

Aucun commentaire: