mardi 20 juin 2017

Le Comité contre le blocus salue le navire humanitaire algérien à Gaza

Gaza CPI

Le député Jamal Al khidhri, Président du Comité populaire contre le blocus a salué les efforts algériens pour acheminer un navire d'aide à la bande de Gaza de l'Association des oulémas musulmans algériens.

Al Khidhri a déclaré dans un communiqué de presse lundi que cette initiative est une étape importante dans ce cas particulier pour faire face au siège sioniste imposé à Gaza depuis plus de dix ans, et les graves conséquences qui en résultent dans les domaines de la vie, la santé, l'économie, l'environnement et de l'infrastructure de l'électricité, l'eau et l'assainissement la santé et d'autres.

Il a remercié l'Algérie, la présidence du gouvernement, les institutions, et le peuple algérien qui aime Palestine. Il a également remercié l'Egypte pour son approbation pour le navire à quai dans les ports égyptiens, et le transfert de l'aide à Gaza assiégée.

Il a appelé les pays arabes et islamiques, ainsi que l'étranger, de transférer de l’aide médicale et de secours le plus rapidement possible pour faire face à une grave crise humanitaire dans la bande de Gaza.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: