mardi 20 juin 2017

La Turquie livre 10.000 tonnes d’aides humanitaires à Gaza


Le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé que la troisième livraison de 10.000 tonnes d’aides humanitaires sera faite à Gaza dans les prochains jours


Le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé que la troisième livraison de 10.000 tonnes d’aides humanitaires sera faite à Gaza dans les prochains jours.

Le communiqué précise qu’Ankara a décidé de faire un don de 10 millions de dollars US au budget du gouvernement palestinien.

La Turquie déploie également d’intenses efforts pour résoudre les problèmes en eau de l’enclave palestinienne. Cinq millions de dollars US ont été réservés au financement en carburant. Des travaux sont en cours pour installer des panneaux solaires en vue de trouver une solution durable à la question.

Le Croissant-Rouge turc, intermédiaire humanitaire entre la Turquie et la région, distribue, de son côté, 15.000 colis alimentaires et vêtements, avec la coopération du Croissant-Rouge palestinien.

Le communiqué précise encore que le peuple et les établissements turcs continueront de soutenir l’Etat et le peuple palestiniens.

Aucun commentaire: