mercredi 21 juin 2017

Israël continue de tuer des Palestiniens sous différents prétextes


La violence qu’exerce Israël contre les Palestiniens sous différents prétextes, continuent de façon plus violente.

Les soldats israéliens ont abattu à coup de feu un jeune palestinien de 23 ans au point de contrôle Jaba entre Jérusalem-Est sous occupation et la Cisjordanie, l’accusant de tentative d’attaque à l’arme blanche.

Dans un communiqué, l’armée israélienne indique que le jeune palestinien a été blessé à coup de feu mais selon la presse israélienne, le Palestinien tué par les soldats hébreux serait Imad Samir Al-Khirbawi, un habitant d’Ayzariya à Jérusalem-Est occupé.

La multiplication des attaques d’Israël contre les Palestiniens depuis quelques temps retient l’attention.

Les forces israéliennes continuent les violations contre les Palestiniens qu’elles accusent de « tentative d’attaque à l’arme blanche » ou « tentative d’attaque à la voiture-bélier ».

Les organisations des droits de l’homme accusent Israël de procéder à des exécutions arbitraires contre les Palestiniens accusés d’attaque.

Selon les statistiques officielles, 2 ressortissants jordaniens, plus de 269 Palestiniens et 47 soldats israéliens ont perdu la vie dans des incidents entre les forces israéliennes et les Palestiniens en Cisjordanie occupée depuis 2015 ainsi qu’à Jérusalem-Est et Gaza sous occupation.

Aucun commentaire: