samedi 10 juin 2017

Hamas: les allégations provocatrices de Lieberman n'affecteront pas notre force

Gaza - CPI

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a considéré vendredi que l'incitation du ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman contre le Hamas n'affectera pas sa force.

Ces propos ont été tenus dans un commentaire du Hamas sur des déclarations de Lieberman dans la presse israélienne dans lesquelles il exhorte les États-Unis à faire expulser les dirigeants du Hamas du Liban.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri a souligné dans ses tweets sur le réseau social Twitter : " L'incitation israélienne contre le Hamas n'affectera pas sa force".

Abou Zouhri estime que les allégations du ministre israélien constituent une provocation de la nation, appelant la Oumma à se révolter et expulser l'occupation des territoires palestiniens occupés.

Le journal hébreu Yediot Aharonot a indiqué qu'une réunion a eu lieu le vendredi entre Lieberman et l'ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, dans la ville de Jérusalem, abordant la question de la résidence de plusieurs dirigeants du Hamas au Liban.

Le journal a ajouté que Lieberman a appelé les États-Unis à s'efforcer de faire pression sur le gouvernement libanais dans le but d'expulser trois des leaders du mouvement de son territoire, sous prétexte qu'ils travaillent contre Israël.

Il a affirmé que le chef au mouvement Hamas, Saleh Aruri, est passé récemment du Qatar au Liban , accompagné de deux autres, selon ses allégations.

Al-Aruri est un haut dirigeant du Hamas, déporté des territoires palestiniens et est accusé par les autorités d'occupation israélienne d'être derrière la plupart des opérations de résistance.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: