jeudi 1 juin 2017

Hamas : des dizaines de palestiniens passent le Ramadan dans les prisons de l’AP

Ramallah – CPI

Le Hamas a déclaré que les services de sécurité de l'Autorité palestinienne ont arrêté et convoqué depuis le premier jour du mois de Ramadan, des dizaines de citoyens, y compris des anciens prisonniers politiques.

Dans un communiqué, le mouvement Hamas a souligné que le Service de la sécurité préventive à Bethléem a arrêté il y a deux jours le journaliste Koutaiba Qasim après avoir été convoqué pour une entrevue. Il a ensuite été libéré pour revenir à nouveau à une entrevue le lendemain.

Les dispositifs de l’AP à Salfit ont aussi convoqué à une entrevue le journaliste Walid Khaled, hier, sachant qu'ils l'ont libéré dimanche dernier.

A Hébron, la sécurité préventive a arrêté le journaliste Moussab Kufaisheh après avoir été convoqué pour une entrevue hier. Elle a aussi convoqué Amr Hatem, tandis que les forces de sécurité continuent de détenir Hamza Zablah depuis 9 jours et cheikh Samir Bahis, Imam de la grande mosquée de Yatta, depuis 4 jours.

Le préventif a également libéré hier sept palestiniens après 14 jours de détention entre les prisons de Ramallah et Hébron.

A Naplouse, les services de l’AP ont arrêté, avant-hier, le captif Ahmed Awad après 13 jours de détention à condition de revenir pour une entrevue mercredi. Ils ont aussi libéré le détenu Tarek Saadi Al-Sakhal après 13 jours de détention, tout en continuant à détenir l’ex-prisonnier Naser al-Bitawi depuis 9 jours.

Dans le même contexte, les services de l’AP continuent d'arrêter un certain nombre d'étudiants universitaires en Cisjordanie. Les services de renseignement ont transféré les étudiants de l’université An-Najah : Mustafa Darwish, détenu depuis 35 jours, et Abdul Rahman Wadi, détenu depuis 15 jours, à la prison de Jéricho, en sachant que Darwish a été violemment torturé depuis le début de son arrestation.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: