lundi 5 juin 2017

Gaza : Deux blessés dans le renouvellement de manifestations

Gaza – CPI

Deux jeunes hommes palestiniens ont été blessés, tandis que d'autres ont été asphyxiés dans le renouvellement de manifestations dimanche soir dans les points de contact avec l'occupation
israélienne à l'est de la Bande de Gaza pour refuser le blocus.

Des témoins oculaires ont dit à notre correspondant que des dizaines de jeunes hommes se sont rassemblés à l'est du village de Khuza'a à l'est de la ville de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza et ont brûlé des pneus, tout en brandissant des drapeaux palestiniens.

Certains d'entre eux se sont approchés de la clôture de sécurité séparant la Bande de Gaza des territoires palestiniens occupés en 1948.

Les témoins ont ajouté que les forces armées occupantes, qui se sont déployés à l'intérieur de la clôture de sécurité sioniste, ont ouvert le feu et lancé des grenades lacrymogènes sur les manifestants, blessant un jeune (21 ans) par une balle réelle au pied, tandis que d'autres ont été asphyxiés.

Dans le même contexte, des dizaines de jeunes ont manifesté dans les environs du site militaire israélien de Nahel Oz à l'est de Chujaia à l'est de Gaza, où ils ont été attaqués par les forces armées occupantes.

Une source locale a confirmé qu'un jeune a été directement touché par une grenade lacrymogène et transféré à l'hôpital Shifa à Gaza.

Le Comité de la lutte anti-blocus et la mobilisation des jeunes avaient lancé des appels pour manifester chaque jour dans les points de contact avec l'occupation pour refuser le blocus et tirer la sonnette d'alarme au sujet de la dégradation humaine causée par l'aggravation des crises de l'électricité et de la médecine.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: