mardi 27 juin 2017

Erdogan confirme le soutien indéfectible de la Turquie pour Gaza

Gaza - CPI

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a téléphoné lundi soir au président turc Recep Tayyip Erdogan, et lui a adressé ses félicitations pour l'Aïd al-Fitr, saluant la position du gouvernement et du peuple turcs au soutien de la question palestinienne.

Le président turc a confirmé quant à lui le soutien indéfectible de son pays pour le peuple palestinien en général et en particulier la bande de Gaza. Il a félicité les Palestiniens et les musulmans pour la fête de l'Aid al-Fitr.

Erdogan a exprimé son bonheur pour l'arrivée du navire turc d'aide humanitaire à Gaza, en insistant sur le soutien continu de son pays à Gaza assiégée et à tout le peuple palestinien réprimé sous l'occupation.

Haniyeh l'a informé des pratiques de l'occupation sioniste à Jérusalem et Al-Aqsa, soulignant que le peuple palestinien résiste par tous les moyens possibles.

Haniyeh a remercié les positions de la Turquie vers la Palestine en général et la bande de Gaza, en particulier, y compris l'aide du navire qui est arrivé durant les derniers jours de Ramadan.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: