mercredi 7 juin 2017

Des soldats israéliens tuent un Palestinien et en blessent trois autres dans le sud de Gaza

GAZA, 6 (Xinhua) -- Des soldats israéliens en poste à la frontière entre le sud-est de la bande de Gaza et Israël ont ouvert le feu mardi. Ils ont tué un Palestinien et en ont blessé trois autres, selon les services sanitaires.

Le porte parole du ministère gazaouï de la Santé, Ashraf al Qedra, a dit à des journalistes que M. Fadi al-Najjar est mort des suites des blessures qui lui ont été infligées mardi après-midi et que trois autres Palestiniens ont subi des blessures moins graves.

M. Al-Najjar a été mortellement blessé et trois autres Palestiniens ont également été touchés lors d'affrontements avec des soldats israéliens en poste à la frontière, à l'est du village de Khuza, à l'est de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Au cours des deux dernières années, les affrontements entre des lanceurs de pierres palestiniens et des soldats israéliens stationnés près des frontières entre la bande de Gaza et Israël se sont intensifiés afin de protester contre le blocus qu'Israël impose à Gaza depuis dix ans.

Aucun commentaire: