samedi 24 juin 2017

Dernier vendredi du Ramadan : Des dizaines de milliers de fidèles affluent vers la mosquée Al Aqsa

Jérusalem - CPI

Plus de 150 000 fidèles palestiniens ont mené la prière du dernier vendredi de Ramadan dans la mosquée d'al-Aqsa malgré toutes les mesures restrictives prises par les autorités d'occupation israéliennes.

Le Waqf islamique de Jérusalem a dit que les fidèles ont afflué vers les esplanades de la sainte mosquée du dôme de rocher, en provenance de Cisjordanie et des terres palestiniennes occupées en 48 pour participer à la grande prière.

Les autorités de l’occupation ont imposé des mesures restrictives qui empêchent les Palestiniens de moins de quarante ans d'entrer à Jérusalem, en particulier les enfants qui ont dépassé l'âge de douze ans et les femmes sans préciser l’âge.

Les forces d'occupation ont intensifié leur déploiement dans toute la ville de Jérusalem et ont déployé des milliers d'agents de police et de sécurité partout dans la ville et aux portes de la mosquée d’al-Aqsa.

Ils ont aussi utilisé un zeppelin conçu spécialement pour contrôler le mouvement des fidèles à l'intérieur de la mosquée.

Le Cheikh Mohamed Hassan a salué les fidèles qui ont passé les points de contrôle militaires pour prier à Al-Aqsa, en les appelant à rester unis et à dépasser leurs problèmes internes.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: