mardi 13 juin 2017

B'Tselem : l'armée d'occupation et les colons s'échangent les rôles dans leurs agressions contre les Palestiniens

JERUSALEM - CPI

Le Centre des droits de l'homme actif dans la surveillance des violations dans les territoires occupés, B'Tselem, a accusé l'armée sioniste d'échanger les rôles avec les colons pour attaquer les Palestiniens, en vue d'étendre plus leur contrôle sur la Cisjordanie occupée.

B'Tselem (organisation israélienne de gauche des droits de l'homme ) a souligné lundi dans un communiqué : "Les actes de violence et d'intimidation commis par les colons en Cisjordanie, sont une forme de "privatisation" de l'usage de la force, par laquelle l'Etat d 'Israël établit son contrôle, sans être obligé d'exercer la violence lui-même".

Il a souligné que les colons ont attaqué des maisons palestiniennes à Hawara, et blessé trois personnes, dont une personne âgée de 68 ans qui gardait ses moutons sur ses terres près de son domicile, le week-end dernier. Les colons de Yitzhar et ses avant-postes ont pris d'assaut, le 22 Avril dernier, le village d'Ourif et ont jeté des pierres sur les maisons et les véhicules des Palestiniens.

Plus tard ce jour-là, un groupe de colons est également arrivé vers Hawara, où les colons ont caillassé les maisons et les résidents avec des pierres et des bâtons.

Le Centre pour les droits de l'homme a conclu que l'Etat hébreu permet aux gangs sionistes de commettre de telles agressions presque sans broncher, car ils l'aident à atteindre ses objectifs en Cisjordanie, dont la saisie de plus de terres palestiniennes.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: