lundi 19 juin 2017

Bahar insiste sur l'attachement à la résistance et sa protection

GAZA-CPI

Le Premier vice-président du Conseil législatif palestinien (CLP), Ahmed Bahar, a souligné l'attachement des Palestiniens à la résistance armée pour défendre leurs terres usurpées et récupérer leurs droits violés par l'occupation israélienne.

Prenant la parole lors d'un rassemblement organisé par le Mouvement des femmes du Hamas à l'extérieur du CLP, Bahar a critiqué l'Autorité palestinienne (AP) pour ses mesures de répression contre les militants palestiniens face à l'occupation et les groupes de résistance.

"Les leaders arabes qui s'empressent d'accuser le Hamas de terroriste devraient chercher les véritables terroristes tueurs de femmes et d'enfants, commettant les pires massacres contre les peuples", a déclaré Bahar en fustigeant le silence des organisations arabo-islamiques vis-à-vis du blocus de la bande de Gaza qui se poursuit depuis 10 ans.

"L'occupation israélienne restera toujours la cible unique de notre résistance ", a réitéré Bahar.

Raja al-Halabi, du Mouvement des femmes du Hamas, a vivement critiqué plusieurs dirigeants du Fatah pour ne pas respecter leurs obligations en ce qui concerne les lieux saints islamiques, citant le cas du chef du Fatah Jibril al-Rajoub, qui a annoncé lors d'une interview diffusée être prêt à renoncer au mur d'al-Buraq (Mur des Lamentations).

Les manifestants ont salué le Qatar pour son financement du processus de reconstruction de Gaza et des projets de secours dans l'enclave côtière assiégée.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: