mercredi 21 juin 2017

Au Bourget 2017, le pavillon d’Israël est encore plus grand.


Face à un succès réel de son secteur aéronautique et spatial Israël a décidé d’agrandir la surface de son pavillon dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget.
Le directeur de la SIBAT (organisme du Ministère de la Défense israélien chargé des exportations d’armes) qui est en charge du Pavillon : « Les pays européens sont actuellement confrontés à des problèmes de sécurité très complexes: des attentats terroristes meurtriers, la protection des frontières, l’immigration clandestine et la sécurité personnelle. Face à chacune de ces menaces, les industries israéliennes ont beaucoup à offrir ».

Le plus grand salon aéronautique du monde attend plus de 350.000 visiteurs du 19 au 25 juin, dont 150.000 professionnels, et 2.370 exposants.

Les exportations d’armes d’Israël ont atteint 6,5 milliards de dollars en 2016, ce qui représente une augmentation de 800 millions de dollars par rapport à l’année précédente, selon les données de Sibat, que publie Haaretz.

Les ventes d’armements israéliens à destination de l’Europe progressent chaque années depuis quatre ans, et plus particulièrement depuis 2014. En 2016, elles ont atteint un niveau jamais vu auparavant.

Même si l’Asie (avec 2,6 milliards de dollars d’achats) reste le plus gros client des industriels israéliens de l’armement, l’Europe est devenue un marché clé, notamment – si on en croit le directeur de Sibat, Michel Ben-Baruch – en ce qui concerne le contre-terrorisme, la “protection des frontières” et la “lutte contre les infiltrations”.

Un article i24News et IsraelValley

Aucun commentaire: