lundi 26 juin 2017

90 000 palestiniens effectuent la prière de l'Aïd dans la mosquée Al-Aqsa

JERUSALEM-CPI

Le Waqf islamique a déclaré qu'environ 90 000 palestiniens ont fait la prière de l'Aïd Al-Fitr dans la mosquée bénie al-Aqsa, sous des restrictions des autorités occupantes sionistes.
Le Département des Waqf a souligné dans un communiqué que des dizaines de milliers de Palestiniens ont commencé à arriver à la mosquée Al-Aqsa depuis les premières heures de la journée.

Le communiqué a précisé que la police israélienne a déployé massivement dans toute la ville de Jérusalem, en particulier à proximité de la vieille ville et dans les ruelles et aux portes de la mosquée Al-Aqsa.

La police israélienne a utilisé les caméras afin de surveiller le mouvement des fidèles à l'intérieur des cours saintes de la mosquée bénie.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa a exhorté les musulmans à affluer massivement et continueront la protection de la mosquée sainte, en appelant au renforcement de liens familiers et les visites fraternelles.

La mosquée Al-Aqsa s'expose à des incursions hebdomadaires par des colons juifs extrémistes, sous la garde et la protection de la police et de l'armée israélienne

french.palinfo.com

Aucun commentaire: