dimanche 4 juin 2017

56 Palestiniennes incarcérées dans les prisons israéliennes

Jérusalem – CPI

56 palestiniennes sont désormais détenues dans les prisons d'occupation, suite aux arrestations qui ont accompagné la grève de la faim, en particulier les mineures.

Selon les deux avocates du Comité des prisonniers, Hanan Al-Khatib et Hiba Masalha, les autorités d'occupation ont arrêté, le mois dernier, huit Palestiniennes, la plus jeune est Malek al-Galid âgée de 14 ans et originaire du camp de réfugiés de Jalazoun, au nord de Ramallah.

Elles ont souligné que le nombre de mineures détenues est passé à 9.

Elles ont déclaré que des peines sévères ont été prononcées contre les prisonnières y compris la jeune fille blessée Nourhanne Awad qui a été condamnée à 13 ans, Isra Jaabis à 11 ans et Chourouk Dweikat qui a été condamnée à 16 ans.

Concernant la jeune Malek al-Galid, qui a été arrêtée le 28 Mai dernier au point de contrôle de Qalandia (nord de Jérusalem) pour avoir prétendument tenté de commettre une attaque au couteau. Elle a été pulvérisée par du gaz au poivre et détenue à l'intérieur de la barrière de Container (près de Bethléem) durant deux heures. Elle a été insultée par les soldats qui ont aussi pris des photos d’elle tout en se moquant. Ils l'ont ensuite interrogée pendant 4 heures avant de la transférer à la prison d'Hasharon.

Israël détient 6 500 prisonniers palestiniens répartis dans 22 prisons, dont 29 détenus emprisonnés avant la signature de l'accord d'Oslo avec l'Organisation de libération de la Palestine en 1993, 11 députés, et 500 prisonniers en détention administrative.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: