samedi 3 juin 2017

370 Palestiniens arrêtés en Mai, y compris des femmes et des mineurs

Gaza – CPI

Le centre d’études pour les prisonniers palestiniens a révélé, dans son rapport mensuel, que les forces israéliennes ont arrêté 370 Palestiniens, dont 18 femmes et 51 mineurs, le mois dernier.

10 Palestiniens ont été arrêtés de la bande de Gaza qui est soumise à un blocus, dont 2 femmes et 7 pêcheurs, l'un d'entre eux est mort après avoir été abattu par les forces israéliennes.

Le rapport a dévoilé que, parmi les 18 femmes captives, il y avait 2 mineures âgées de 14 et 17 ans et une femme blessée.

3 femmes arrêtées sont de Jérusalem occupée et trois autres d'Hébron. Une jeune fille de 17 ans de Ramallah a également été blessée par balle avant d'être arrêtée par des soldats israéliens.

7 journalistes palestiniens, dont un ex-détenu et une journaliste, figuraient parmi les Palestiniens qui ont été arrêtés en Mai, selon le rapport.

Le rapport a également souligné que les autorités israéliennes ont livré 42 ordres de détention administrative contre les prisonniers palestiniens le mois dernier. Les jugements comprenaient 18 ordres administratifs contre les nouveaux captifs et 24 ordres de renouvellement contre les prisonniers pour des périodes variant entre deux à six mois.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: