lundi 8 mai 2017

Une mineure palestinienne tuée par l'occupation à Jérusalem

Jérusalem occupée – CPI

Une petite fille palestinienne a été tuée dimanche soir par les tirs de la police d'occupation près de la porte de Damas à Jérusalem occupée, sous prétexte d'avoir tenté de mettre en œuvre une attaque au couteau.
Dans un communiqué, la police israélienne a prétendu dimanche soir qu'une jeune fille palestinienne a tenté de mettre en œuvre une attaque au couteau, avant d'avoir été neutralisée sans signaler de blessés dans les rangs des policiers israéliens.

Dans un communiqué publié plus tard, la police a prétendu qu'il a montré les résultats des audits et des enquêtes préliminaires qu'une jeune fille palestinienne est arrivée à la porte de Damas et a avancé vers les forces de police stationnées là-bas dans une tentative de les poignarder, mais les policiers ont ouvert le feu sur elle, en la neutralisant, selon les allégations de la police d'occupation.

Elle a confirmé sa mort sans divulguer son identité.

Le ministère palestinien de la santé a confirmé avoir été informé la mort d'une femme palestinienne, dont l'identité est encore inconnue par les tirs de la police israélienne près de la porte de Damas à Jérusalem occupée, avant d'avoir annoncé que la victime est la mineure Fatima Afif Abdul-Rahman Hajiji (16 ans) du village de Qarawat Beni Zaid au nord de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie occupée.

D'importantes forces de la police israélienne se sont précipitées vers l'endroit et ont entamé des processus de recherche, d'inspection et d'enquête.

Depuis le début de l'Intifada de Jérusalem au début d'Octobre 2015, les forces armées occupantes ont mené des exécutions sur le terrain contre des Palestiniens sous prétexte de leurs intentions de commettre des attaques.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: