samedi 6 mai 2017

Rabat: sit-in à l’ambassade de Palestine en soutien aux prisonniers retenus en Israël

(c)DR

Plusieurs associations et organisations de défense des droits de l’homme ont organisé, vendredi devant l’Ambassade de Palestine à Rabat, un sit-in en soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim retenus en Israël.

Ainsi, les manifestants ont arboré les drapeaux palestiniens et scandé des slogans de soutien au peuple palestinien et aux prisonniers en grève de la faim retenus en Israël.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Rabat, Zuhair Al-Shun « s’est félicité de cette manifestation » eu égard « au nombre important des manifestants marocains qui ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien et les prisonniers courageux languissant dans les prisons de l’occupation israélienne et qui militent pour la liberté, la dignité et l’indépendance. » Al-Shun a jugé légitimes, légales et humanitaires les revendications des détenus palestiniens, qualifiant de « moment fort » cette manifestation qui tend à protester contre la politique israélienne.

Le diplomate palestinien a souligné que « le moment est venu pour la Palestine de vivre dans la liberté et de bénéficier de sa souveraineté et de son indépendance ». Il a exprimé, à cette occasion, ses gratitudes pour le soutien que ne cesse de manifester le Maroc à l’égard du peuple palestinien.

h24info.ma

Aucun commentaire: