mercredi 17 mai 2017

Nous demeurons accrochés au choix de «la libération totale», quels qu’en soient le prix et les sacrifices


"Aujourd’hui, c’est le jour de la grande commémoration, la commémoration de la douloureuse Nakba de la Palestine, en 1948. La commémoration du plus grand crime de pillage armé et d’épuration ethnique dans l’histoire de l’humanité, lorsque la terre de la Palestine fut conquise, et que son peuple authentique et ses ayants-droit furent tués, terrorisés et expulsés"

Discours de dr. Ramadan Shallah, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique en Palestine à l’occasion de la commémoration de la Nakba

15/5/2017

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux


Louanges à Dieu, prières et paix sur le messager de Dieu, notre maître Mohamad, et sur sa famille et compagnons


«Sont autorisés à se battre les victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. Tel est le cas de ceux qui ont ét éinjustement chassés de leurs foyers uniqueent pour avoir dit : « Notre Seigneur est Dieu ! » Si Dieu ne repousssait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite ». (Coran, Le pèlerinage, 39-40)


Aux fils de notre peuple grandiose
Aux fils de notre nation arabo-islamique,
A tous les libres de ce monde,


Aujourd’hui, c’est le jour de la grande commémoration, la commémoration de la douloureuse Nakba de la Palestine, en 1948. La commémoration du plus grand crime de pillage armé et d’épuration ethnique dans l’histoire de l’humanité, lorsque la terre de la Palestine fut conquise, et que son peuple authentique et ses ayants-droit furent tués, terrorisés et expulsés, par la force des armes et les massacres sionistes pour coloniser la Palestine, sous le couvert de l’occupation britannique, et proclamer, comme ce jour, 69 ans plus tôt, la fondation de l’état juif sioniste sur la terre de notre patrie, la seule patrie que nous possédons et que nous connaissons.

La suite sur cirepal.blogspot.fr

Aucun commentaire: