dimanche 14 mai 2017

Mort du fondateur du mouvement islamique à l'intérieur, Cheikh Abdullah Darwish

Gaza - CPI

Le fondateur du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés, Cheikh Abdullah Nimr Darwish, âgé de 69 ans, de la ville de Kafr Kassem, est mort ce dimanche matin, à l'hôpital de Hasharon dans la ville de Petah Tikva.

Darwish est né en 1948 à Kafr Kassem, et a obtenu son diplôme en 1971 de l'école islamique (institut religieux) à Naplouse. Il a commencé à travailler sur la création du Mouvement islamique à l'intérieur de la ligne verte, influencé par l'idéologie du mouvement des Frères musulmans.

En 1972, il a créé le premier noyau du mouvement islamique dans Kafr Kassem, où son activité se limitait à transmettre le message islamique jusqu'en 1974, et a commencé la tâche (retour à l'islam) pour atteindre les villes voisines, Kafr Bara, Jaljuliya, Tira et Tiba.

Ses activités se sont étendues en 1978 à Umm al-Fahm et la zone occidentale et Gath, et d'autres villes dans la région du Triangle du Nord, et en 1979 ont atteint le Néguev, tandis qu'en 1980 les activités de son mouvement ont atteint les villes de Nazareth et la Galilée.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: