mercredi 31 mai 2017

L'occupation attaque les gardiens d'al-Aqsa et protège l'invasion de 161 colons

Jérusalem occupée – CPI

La police s'occupation israélienne a attaqué mardi matin les gardiens de la mosquée sainte d'al-Aqsa, qui ont fait face à l'invasion des dizaines de colons dans les esplanades de la mosquée via la porte des Maghrébins.

Des témoins oculaires ont déclaré que la tension règne encore dans la mosquée, où des groupes de colons extrémistes ont envahi la mosquée de nouveau durant la période de la matinée en ce quatrième jour du mois sacré de Ramadan, sous la protection des éléments de la police israélienne, qui les ont accompagnés et encadrés lors de l'invasion.

Selon l'agence Quds Press, les forces armées d'occupation israélienne ont permis aux 161 colons ultra-orthodoxes d'envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa, en les escortant pendant une demi-heure dans ses esplanades, où ils ont reçu des explications sur le prétendu temple avant la sortie de la porte d'al-Silsilah.

Les forces armées occupantes avaient ouvert la porte des Maghrébins avant l'assaut et se sont déployées dans les esplanades de la mosquée bénie d'al-Aqsa, en vue d'assurer les invasions des colons.

Les autorités d'occupation israéliennes ont continué d'empêcher un certain nombre de Jérusalémites, y compris les femmes de la liste noire, d'entrer dans la mosquée sainte d'al-Aqsa.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: