jeudi 11 mai 2017

L'occupation arrête 15 Palestiniens en Cisjordanie

Cisjordanie occupée – CPI

Les forces armées d'occupation israéliennes ont mené la nuit dernière une vaste campagne de raids dans diverses zones en Cisjordanie occupée et ont arrêté 15 citoyens palestiniens, selon le
communiqué de l'armée israélienne.

Un citoyen palestinien a été kidnappé dans la ville de Toulkarem, 3 de Kafr Qadoum à Naplouse, deux autres de Kafr Hares à Salfit, un citoyen d'Abouin à Ramallah dans le centre de la Cisjordanie. Un autre civil palestinien a été arrêté à Qalandia.

Les soldats israéliens ont également arrêté un citoyen palestinien dans le village de Beit Sourik au nord-ouest de la ville de Jérusalem, sous prétexte qu'il est un militant du Hamas, deux autres de Beit Fajjat, un quatrième dans la ville de Bethléem, le cinquième du village de Khoudr, un autre de Hussan et le septième au Pont d'Allenby.

L'armée israélienne a prétendu dans un communiqué que la plupart des détenus sont liés aux activités qui ciblent des soldats ou sont recherchés par la sécurité israélienne, soulignant qu'ils ont été placés en garde à vue.

L'armée israélienne a mené une vaste campagne dans la ville de Rantis à Ramallah, tout en fermant un magasin sous prétexte d'être utilisé comme un lieu de réunions et de planifications d'attentats contre des cibles israéliennes.

Elle a également mené une autre campagne dans la ville d'Hébron, fermant un atelier de ferraille qui serait utilisé pour la fabrication d'armes.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: