vendredi 26 mai 2017

Le prisonnier Issawi transporté à l'hôpital dans un état critique

Ramallah - CPI

Le chef du Comité des affaires des prisonniers, Issa Qaraqea, a déclaré mercredi soir que le prisonnier gréviste de la faim, Samer al-Issawi, a été transporté à l'hôpital Tel Hisho Mir dans un état de santé
critique.

Le prisonnier al-Issawi a rejoint la grève de la faim illimitée, par solidarité avec les prisonniers en grève de la liberté et dignité, déclaré depuis le 17 Avril par plus de 1500 prisonniers palestiniens, en protestation contre leurs conditions très difficiles dans les geôles de l'occupation dont la détention administrative prolongée et la négligence médicale.

Issawi avait mené la plus longue grève de la faim dans les prisons israéliennes, sachant que sa grève de la faim a duré 8 mois.

Al-Issawi, âgé de 33 ans, a mené sa grève de la faim pour protester contre son arrestation quelques mois après sa libération dans le cadre d'un échange de prisonniers "fidélité des libres", conclu en 2011.

Les autorités occupantes ont transféré mercredi 40 prisonniers grévistes de la faim aux hôpitaux sionistes à travers le pays.

Qaraqe a confirmé que les prisonniers ont commencé à lutter avec la mort, beaucoup d'entre eux ont été transférés dans des hôpitaux de campagne, en raison de l'exposition à une forte baisse du rythme cardiaque, des problèmes intestinaux, des douleurs rénales et du foie, ainsi qu'une importante perte de poids et de fortes douleurs dans toutes les parties du corps.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: