mercredi 17 mai 2017

Le ministère de l'Intérieur révèle des détails sur l'assassinat de Fuqha

Gaza – CPI

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité nationale de la bande de Gaza a annoncé l'arrestation de 45 agents travaillant pour Israël et a révélé les détails de l'assassinat de Mazen Fuqaha, commandant
des Brigades Al-Qassam, l'armée du mouvement Hamas.

Lors d'une conférence de presse mardi, le ministère de l'Intérieur a révélé que ses membres ont commencé une campagne de sécurité à grande échelle après l'assassinat de Fuqha.

Le vice-ministre de l'Intérieur, Tawfiq Abu Naim, a déclaré que l'enquête sur le meurtre a révélé qu'Israël était derrière le crime par l'intermédiaire de trois de ses agents. Les trois agents ont confessé et ont admis avoir reçu des ordres directement d'Israël pour commettre l'assassinat, a ajouté Abu Naim.

"L'enquête a montré que la planification de l'assassinat a duré 8 mois et qu'Israël a utilisé des agents soutenus par des drones et suivis par des officiers de renseignement israéliens", a-t-il déclaré.

Abu Naim a également révélé que les forces de sécurité à Gaza ont arrêté l'auteur direct (appelé A.L. et âgé de 38 ans). Il a admis travailler pour les appareils de sécurité israéliens. Deux autres espions (âgés de 42 et 38 ans) ont reconnu qu'ils avaient joué des rôles majeurs dans le processus d'assassinat, dont le suivi et la photographie du site du meurtre.

Les trois agents ont également été impliqués dans des crimes antérieurs qui ont entraîné le meurtre de citoyens et le bombardement de différents bâtiments à Gaza, a souligné Abu Naim.

La conférence de presse a présenté des vidéos montrant comment le crime a été mis en œuvre et enregistré des aveux des trois agents arrêtés qui ont assassiné Fuqha en mi-mars devant sa maison, au sud de la ville de Gaza.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: