jeudi 11 mai 2017

Le Bloc islamique: la victoire de Birzeit confirme l'approche de la résistance

Ramallah - CPI

Le bloc islamique dans les universités de la Cisjordanie occupée a exprimé les félicitations les plus chaleureuses et bénédictions à ses étudiants à l'Université de Birzeit, à l'occasion de la grande victoire
pour la troisième année consécutive aux élections du conseil étudiant, en soulignant que cette victoire est une confirmation du maintien de l'approche de la résistance nationale adoptée par le bloc, par la confiance dans son programme syndical et son travail estudiantin.

Dans un communiqué de presse publié mardi, le bloc islamique a salué la famille des étudiants de l'Université de Birzeit et le mouvement de la gestion des étudiants et des travailleurs, exprimant la fierté dans le modèle national et démocratique avancé représenté par l'Université de Birzeit. Il a ainsi confirmé l'importance du modèle libre adopté par l'Université de Birzeit pour le travail de l'étudiant, loin de l'atmosphère de militarisme et les préjugés et l'intimidation vécus par certaines universités de la Cisjordanie occupée.

Le bloc islamique a réaffirmé son allégeance à l'approche de la résistance, et la poursuite de l'activité nationale syndicale et son programme. Il a promis de préserver les droits des étudiants et de protéger leurs intérêts.

Le bloc a déclaré dans un communiqué: « Nous saluons nos prisonniers courageux dans les prisons israéliennes, et nous leur assurons de soutenir leur cause jusqu'à la réalisation de leurs revendications justes face à administration pénitentiaire".

Il a enfin salué tous les cadres victorieux aux élections du conseil des étudiants de l'Université de Birzeit, en insistant sur l'unité du mouvement étudiant pour servir l'unité nationale et le rôle du mouvement étudiant dans l'histoire palestinienne.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: