lundi 8 mai 2017

L'archevêque Attallah Hanna en grève de la faim par solidarité avec les prisonniers

Jérusalem occupée – CPI

L'archevêque Attallah Hanna, chef des archevêques de Sebastia, l'Eglise grecque orthodoxe, a annoncé dimanche son intention d'entamer une grève de la faim dès aujourd'hui lundi, par solidarité avec les prisonniers en grève de la faim dans les prisons sionistes.

Dans un communiqué, l'archevêque Hanna a déclaré que les prisonniers mènent la grève de la faim pour transmettre leur message au monde entier, confirmant que "le message des prisonniers est le notre et stipule que le peuple palestinien mérite de vivre en liberté dans sa patrie et sur ses terres sacrées".

Il a insisté sur son soutien aux prisonniers et leurs demandes justes, en disant: "Nous resterons à leurs côtés, parce que leurs demandes sont justes, mais la demande la plus importante et fondamentale est la liberté".

Il a ajouté: "Notre message restera toujours que nous appartenons à ces terres et à ce peuple lutte pour la liberté, nous maintenons notre partialité à la justice de la question palestinienne, tandis que notre boussole sera toujours humanitaire, spirituelle et nationale par excellence".

french.palinfo.com

Aucun commentaire: