lundi 1 mai 2017

La Cour suprême réduit la peine de prison de Metzger

Impliqué dans une série d’affaires de corruption, l’ancien grand rabbin voit sa peine révisée à la baisse après quelques rebondissements judiciaires

L'ancien Grand rabbin Yona Metzger
 (Crédit : CC BY Itzik Edri/Wikimedia Commons)



Cour suprême a réduit la condamnation d’emprisonnement de l’ancien grand rabbin d’Israël Yona Metzger de dix ans à trois ans et demi.
Au début de l’année, Metzger avait reconnu être coupable de fraude, de vol, de conspiration, d’abus de confiance, de blanchiment d’argent, de délits fiscaux et d’avoir accepté des pots-de-vins impliquant la somme de 10 millions de shekels dans le cadre d’un arrangement avec les procureurs de l’état qui avaient alors recommandé une condamnation à trois ans et demi de détention.

Mais – initiative rare – un magistrat de la Cour du district de Jérusalem avait rejeté l’arrangement, condamnant l’ancien grand rabbin à quatre ans et demi d’incarcération pour la série d’accusations de pots-de-vins et de corruption.

Metzger avait fait appel de sa condamnation devant la Cour suprême et la justice a donc accepté de revenir à la condamnation initiale de trois ans et demi. Les magistrats ont indiqué que leur décision « ne réduit pas la dénonciation implacable des actes immondes pour lesquels il a été condamné ».

Aucun commentaire: