samedi 13 mai 2017

Jérusalem: un assaillant jordanien poignarde un policier israélien, avant d'être abattu (police)

Jérusalem - Un ressortissant jordanien a attaqué samedi au couteau un policier israélien à Jérusalem-Est, secteur de la ville occupé et annexé par Israël, avant d'être abattu par le policier blessé, a indiqué la police.

L'assaillant a été identifié par la police comme Mohammad Skaji, âgé de 57 ans qui était en visite en Israël depuis quelques jours.

Le policier souffre de blessures "modérées" et a été évacué sur un hôpital de Jérusalem, a précisé la porte-parole de la police israélienne Louba Samri dans un communiqué.

L'assaillant s'est approché du policier, qui venait de finir son service, en brandissant un couteau dans une ruelle de la Vieille ville de Jérusalem et l'a blessé. Mais le policier blessé a répliqué en le tuant par balles, a-t-on ajouté de même source.

Deux passants, des juifs religieux ont tenté de prêter main forte au policier, précise la police.

L'incident s'est produit dans une ruelle près de la porte des Lions, un des points de passage dans les murailles qui entourent la Vieille ville.

Les Territoires palestiniens et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a causé la mort depuis le 1er octobre 2015 de 263 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés. D'autres ont trouvé la mort lors d'affrontements avec les forces israéliennes, d'autres encore dans des frappes israéliennes contre la bande de Gaza.

Les violences se sont notablement espacées depuis plusieurs mois.

(©AFP / 13 mai 2017 17h18)

Aucun commentaire: