lundi 29 mai 2017

Israël approuve la construction d'une nouvelle colonie à Naplouse

Nazareth – CPI

L'administration civile de l'armée israélienne a approuvé dimanche la construction d'une nouvelle colonie dans le sud de la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée pour les résidents de la colonie sauvage d'Amona évacuée il y a 3 mois et demi.

Selon le site Internet du journal hébreu Yediot Aharonot, le coordinateur des activités gouvernementales en Cisjordanie occupée, Yoav Mordechai, a accepté la construction prévue de cette colonie, après l'émission d'une décision politique à cet égard.

La nouvelle colonie sera construite dans la vallée du village d'Estouna au sud de Naplouse, dont le journal a prétendu que les terres appartiennent à l'Etat.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait promis à la suite de l'évacuation d'Amouna en Février d'établir une nouvelle colonie dans un proche avenir pour accueillir les familles qui avaient été délogées.

En Décembre 2014, la Cour suprême israélienne a ordonné au gouvernement d'évacuer la colonie sauvage d'Amouna avant deux ans, parce qu'elle a été établie sur des terres palestiniennes privées, contrairement à la loi.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: