mercredi 10 mai 2017

Erdogan: la charte du Hamas est une avancée importante pour la cause palestinienne


Istanbul-CPI

Le président turc Recep Tayyep Erdogan a qualifié ce lundi la nouvelle charte politique du mouvement islamique Hamas de "avancée importante" pour la cause palestinienne et le consensus
avec le mouvement de Fatah.

Erdogan qui s'exprimait lors du congrès d'al-Quds organisé à Istanbul, a assuré que l'impunité augmente l'agressivité des coupables comme c'est le cas des crimes commis par les forces d'occupation israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. Il a ajouté que tant que ces crimes sont impunis, toutes les tentatives de réaliser la paix et la stabilité dans la région seront vouées à l'échec.

Le président turc qui a tenu à renouveler le soutien de son pays aux efforts diplomatiques du président de l'AP Mahmoud Abbas, a déclaré que la seule solution est d'installer un Etat palestinien indépendant avec la ville d'al-Quds nord comme capitale, c'est pour cela qu'il faut "exercer des pressions sur Israël".

Revenant sur la question du transfert de l'ambassade américaine à la ville d'al-Quds, Erdogan a déclaré que son pays a averti de prendre cette mesure et que la question ne devrait même pas être discutée.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: