dimanche 28 mai 2017

Cisjordanie occupée : les forces d’occupation arrêtent 4 Palestiniens

Jénine-CPI

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut ce dimanche à l’aube une dizaines de maisons dns les villes d’Hébron et de Ramallah, au sud et au nord d’al-Quds occupé, arrêtant trois Palestiniens.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’elle a arrêté trois Palestiniens « recherchés » dont deux activistes dans les rangs de la résistance populaire alors que le troisième appartient au mouvement du Hamas.

Le coordinateur du « comité national de la lutte contre la colonisation », Mohamed Ayed, a précisé qu’une grande force de l’armée d’occupation a dévasté le village de Beit Amer et ont pris d’assaut un nombre de maisons avant d’arrêter les deux eux-détenus Alaa Aissa Salibi (25 ans) et Mohamed Ali Aouadh (24 ans). Des confrontations ont opposé les jeunes Palestiniens aux envahisseurs qui ont recouru aux bombes lacrymogènes. Un nombre de fidèles ont été asphyxiés alors qu’ils se trouvaient dans la grande mosquée du village.

Du côté de Ramallah les soldats d’occupation ont arrêté l’ex-détenus Ahmed Nouh Harich dans sa maison au village de Bitonya.

Le site hébreu 0404 a rapporté que des jeunes Palestiniens ont lancé des cocktails Molotov sur un site militaire israélien, mettant en feu une partie du lieu sans faire de blessés parmi les soldats.

Des sources locales du camp de Jénine ont ajouté que les jeunes Palestiniens ont jeté des pierres sur les soldats d’occupation qui ont dévasté le camp cet aube. Les mêmes sources ajoutent que deux jeunes Palestinien ont été arrêtés entre la nuit d’hier et ce matin lors de leur passage par des barrages militaires.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: