lundi 29 mai 2017

Cheikh Sabri appelle à rester à Al-Aqsa pendant Ramadan

Jérusalem occupée – CPI

Le chef du supérieur conseil islamique, Cheikh Ikrma Sabri, a appelé à rester dans la mosquée sainte d'al-Aqsa au cours du mois sacré de Ramadan.

Dans un communiqué de presse dont le CPI a obtenu une copie, Sabri a confirmé qu'il est du devoir des musulmans d'accomplir les prières durant la nuit, dans la mosquée sainte d'al-Aqsa pendant tout le mois de Ramadan.

Sabri, le prédicateur de la mosquée sainte d'al-Aqsa, a exhorté à respecter et préserver la sainteté du jeûne, fermer les restaurants et les cafés pendant les journées du mois de Ramadan, contrôler les dépenses et rester loin de l'extravagance et du gaspillage.

Il a noté la nécessité de prendre en compte les nécessiteux et d'aider les pauvres.

Il a également averti les commerçants du monopole, de l'exploitation, d'augmenter les prix de leurs produits et chercher à faire sortir l'aumône et la Zakat de leur argent pour aider la communauté.

Sabri a appelé les pays arabo-islamiques à unifier leurs efforts en ce mois sacré pour faire cesser les combats et éviter les conflits, ainsi que protéger les legs pieux et les lieux saints dans la ville occupée de Jérusalem et en Palestine.

Il a appelé à faire face à la propagande anti-Islam, à travailler pour en montrer une bonne image et diffuser ses enseignements basés sur la modération, la justice et le respect des religions célestes et des autres croyances spirituelles.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: