samedi 20 mai 2017

Arrestations à Hébron et à Naplouse et confiscation d’une ambulance et d’un bus

Hébron – CPI

Les forces d'occupation sionistes ont arrêté, vendredi à l'aube, un certain nombre de citoyens en Cisjordanie occupée (Hébron et Naplouse), dont un ministre et ancien ambulancier, et confisqué une ambulance et un bus.

Le correspondant du « Centre palestinien d'information » à Hébron a déclaré que les forces d'occupation ont arrêté trois citoyens lors de la prise d'assaut de la ville.

Il est à noter que Issa Al-Jabari, l’un des citoyens arrêtés, est un ex-prisonnier et était ministre du gouvernement local au cours du dixième gouvernement formé par le Hamas après les élections législatives remportées en 2006.

En outre, la force sioniste a envahi la région de Safa à l’ouest de Beit Ummar au nord d'Hébron, a attaqué la maison de l’ancien captif Bassam Akhalil et a arrêté son fils.

Les forces israéliennes ont également arrêté un ambulancier, aujourd’hui à l'aube, au sud de Naplouse et confisqué l'ambulance avec laquelle il travaille.

Il est à signaler que Diriya était témoin du crime de liquidation du martyr Bani Shamsa par des colons.

Les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville de Bita, au sud de Naplouse, et ont arrêté le jeune homme Ahmed Abdul Karim Dweikat, après avoir fouillé sa maison.

Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté, à l'aube, le propriétaire de la compagnie de transport Al Waleed à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces israéliennes ont arrêté le propriétaire et saisi l'un des bus de la compagnie.

L'arrestation du propriétaire et la confiscation du bus ont eu lieu sous prétexte du transfert des citoyens de la ville de Naplouse à la ville de Huwwara pour soutenir la participation à la marche de solidarité avec les prisonniers.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: