dimanche 28 mai 2017

452 nouveaux logements coloniaux à Jérusalem

JERUSALEM - CPI

Des sources israéliennes ont révélé que la société sioniste Doneh a commencé à commercialiser le projet de colonisation Doneh Gilo au sud de Jérusalem occupée, alors que les autorités d'occupation ont ratifié un projet de tunnels au carrefour de la colonie de la Colline française dans la ville.

Le projet construit dans les contreforts de la colonie de Gilo comprend la mise en place de 113 unités de logement dans 5 bâtiments, dont chacun se compose de 10 étages.

L'hebdomadaire Kol Haïr qui a publié ces informations a révélé que la commercialisation d'un nouveau projet dans le nouveau quartier de Gilo a été commencé il y a deux mois et supervisé par la société Aharon, et le projet se compose de 4 bâtiments, chacun avec 22 unités résidentielles, un nombre total de 88 logements.

Selon certaines sources, la société Aharon qui supervise le projet colonial Hpark de la colonie Pisgat Ze'ev a vendu 41 logements dans le projet mentionné jusqu'à présent, et maintenant a commencé à commercialiser sa deuxième phase qui comprend 65 habitations dans trois bâtiments qui devraient être habités au mois de Décembre 2018.

La société Euro Israël a récemment commencé la commercialisation d'un nouveau projet dans la colonie de Pisgat Ze'ev nommé Euro-Pisgat, où seront construits 122 logements.

Le projet aura lieu à proximité de la ligne de tramway et à proximité de Kenyon Pisgat Ze'ev, il comprend 4 bâtiments de 11 étage. 24 nouvelles habitations ont été inaugurées dans un projet mis en place par la société mentionnée.

Il est à noter que la société a mentionné construire 122 nouveaux logements à Har Homa à Jabal Abou Ghneim, et 78 autres unités dans le bloc de colonies du prophète Jacob.

D'autre part, Kol Haïr a déclaré que le comité local de planification et de construction dirigé par Meir Turgeman, adjoint au maire de l'occupation dans la partie occupée de Jérusalem, a approuvé la semaine dernière un grand projet pour mettre en place plusieurs étages aux rues du carrefour de la colonie de la Colline française à Jérusalem.

Selon ce projet, deux tunnels seront creusés, le premier depuis Sderot Yigal vers la colonie de Ma'ale Adumim, et le second vers la colonie de Pisgat Ze'ev.

Le plan comprend la mise en place d'un pont au carrefour des routes d'entrée de la colonie de Ramat Shlomo, ce qui conduira à la suppression du signal lumineux sur le site mentionné.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: