samedi 6 mai 2017

20ème jour de grève de la faim pour les prisonniers

Ramallah – CPI

Environ 1 600 prisonniers palestiniens poursuivent leur grève de la faim illimitée dans les prisons sionistes depuis 20 jours sous le slogan "Liberté et Dignité".


Ils sont déterminés à continuer leur grève de la faim jusqu'à la réalisation de leurs demandes fondamentales confisquées par l'administration pénitentiaire israélienne, dont la fin de la détention administrative, la fin de l'isolement individuel, et la fin de l'interdiction des visites des familles des prisonniers, en plus de la politique de la négligence médicale et d'autres.

Dans le même temps, l'administration pénitentiaire israélienne intensifie ses mesures arbitraires contre les prisonniers en grève de la faim, en particulier en transférant plusieurs prisonniers qui ont rejoint la grève.

De plus, cinq prisonniers palestiniens dans la prison d'Ofer ont annoncé rejoindre la grève de la faim illimitée des prisonniers, après le transfert de 5 membres du Comité organisateur en cellules d'isolement.

En outre, la mobilisation populaire de solidarité avec les prisonniers palestiniens se poursuit dans diverses provinces de la Palestine et à l'étranger via les sit-ins, les marches populaires et d'autres d'activités de solidarité.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: