jeudi 4 mai 2017

18e jour : L'occupation transfère les prisonniers à Ashkelon

Cisjordanie occupée – CPI

Les prisonniers palestiniens poursuivent la bataille de la grève de la faim depuis 18 jours pour demander leurs droits saisis par les autorités d'occupation israéliennes.
L'administration pénitentiaire israélienne poursuit ses mesures arbitraires et répressives contre les captifs, où le comité médiatique de la grève "Liberté et Dignité" a annoncé que la direction de la prison d'Ashkelon a commencé à transférer les prisonniers en grève de la faim ce matin sans connaître la raison.

Plus de 1 500 prisonniers palestiniens mènent une grève de la faim illimitée dans les prisons sionistes depuis le 17 Avril dernier pour réclamer leurs droits spoliés par l'administration pénitentiaire israélienne.

Cette grève s'ajoute aux 23 grèves collectives menées par les prisonniers palestiniens dans les geôles sionistes depuis 1967, y compris la dernière grève de la faim illimitée des détenus administratifs en 2014 qui avait duré 63 jours.

L'occupation israélienne détient plus de 6 500 palestiniens dans ses prisons, dont 57 femmes, 300 enfants et 500 détenus administratifs et plus de 1 800 malades.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: