samedi 15 avril 2017

Zeer: La Conférence des Palestiniens en Europe refuse tout projet portant atteinte aux constantes

Rotterdam(Pays-Bas) - Agences

Le président de la conférence des Palestiniens en Europe, Majid Al-Zeer a appelé les fils de la communauté palestinienne en Europe à participer massivement à la 15e
session des activités pour la conférence des « Palestiniens en Europe », qui aura lieu le samedi dans la ville néerlandaise de Rotterdam.


Zeer a souligné dans une interview pour « Quds Press » que la conférence, qui a été fondée, il y a 15 ans, dans la capitale britannique de Londres, s'est transformée en plus grande manifestation, non seulement populaire, sociale et culturelle palestinienne en Europe, mais dans le monde entier.

Il a attribué la demande croissante palestinienne de participer à la conférence " des Palestiniens en Europe », revient à la nature de la conférence et les objectifs fixés pour, notamment l'attachement avant tout aux constantes palestiniennes et au droit de retour et de maintenir l'identité des nouvelles générations palestiniennes en Europe.

Il a souligné que la Conférence a développé des méthodes au service des générations palestiniennes, par l'amélioration de programmes culturels et intellectuels liés à la consolidation de l'identité palestinienne de la langue des nouvelles générations, et pour faire face à l'esprit occidental en anglais.

" Des vues extrémistes de droite tentent d'empêcher la conférence", a-proclamé Zeer, en soulignant que les Palestiniens en Europe sont fiers de leurs nationalités européennes et respectent les lois de leurs pays de refuges et ne voient aucune contradiction avec leur appartenance palestinienne et travaillent pour leur retour à leur patrie occupée "La Palestine".

Zeer a insisté sur l'importance de la "Conférence de Rotterdam" cette année, confirmant qu'elle intervient en conjonction avec la campagne internationale menée par les Palestiniens de demander la Grande-Bretagne de présenter des excuses au peuple palestinien au sujet de la Déclaration Balfour.

" La conférence de cette année en partenariat caractérisé par des organisations de la société civile néerlandaise, et la Conférence en anglais se tiendra en parallèle, et , comprendra également une conférence complète de l'enfant", a-t-il assuré.

La première session de la conférence des " Palestiniens en Europe" a eu lieu en 2003, dans la capitale britannique de Londres, et s'est récemment organisée dans la ville suédoise de Malmö, en participation massive de différentes affiliations intellectuelles et politiques de diverses générations.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: