mercredi 5 avril 2017

Nouvel acte d'accusation israélien déposé contre le journaliste al-Qeiq


Gaza – CPI

Un procureur israélien a déposé, mardi, un nouvel acte d'accusation contre le journaliste palestinien Mohamed Al-Qeiq, qui devrait être libéré bientôt.

En conséquence, une audience judiciaire sera tenue pour lui aujourd'hui au tribunal militaire d'Ofer.

Son épouse, Fayha Shalash, a déclaré que le nouvel acte d'accusation avait été déposé 10 jours avant la libération de son mari, décrivant l'étape comme "une tentative sale de le retenir aussi longtemps que possible".

Shalash a déclaré au Centre d'information palestinien que les nouvelles accusations pourraient être liées à la participation de Qeiq aux marches en solidarité avec les prisonniers et les martyrs.

Le prisonnier Qeiq a mené, pour la deuxième fois consécutive, une grève de la faim illimitée le 6 février, avant de conclure un accord auprès de ses geôliers pour mettre fin à sa détention administrative en mi-avril.

Il a lancé sa grève de la faim après avoir été condamné à une détention administrative après 22 jours d'interrogatoire.

C'était sa deuxième grève de la faim contre la détention administrative. En 2016, il a refusé la nourriture pendant 94 jours pour exiger sa liberté, et a réussi à être libéré en Mai 2016.

Plus tard, le 15 janvier, il a été arrêté de nouveau à Beit El après sa participation à une marche organisée en signe de protestation contre la détention israélienne de martyrs palestiniens de Bethléem.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: