dimanche 9 avril 2017

L'occupation expulse 15 Jérusalémites d'al-Aqsa

Jérusalem occupée – CPI

Les autorités d'occupation israéliennes ont expulsé, ce dimanche, 15 jérusalémites de la ville occupée de Jérusalem pendant des périodes entre 15 jours et 6 mois, à la suite de leur libération la nuit dernière et dimanche à l'aube.

Les forces armées d'occupation israéliennes avaient arrêté 18 citoyens palestiniens de la ville occupée de Jérusalem, après une vaste campagne de raids et d'inspections dans leurs maisons.

Des sources locales ont dit que ces décisions d'expulsions s'inscrivent dans le cadre d'une série d'expulsions similaires émises à la fin de la semaine dernière contre un certain nombre de citoyens et les employés de la mosquée sainte d'al-Aqsa, à la veille des cérémonies des colons sionistes à l'occasion de la fête de la Pâque et la fermeture de la ville sacrée devant les Cisjordaniens jusqu'au 17 Avril en cours.

Les sources ont déclaré que cette fermeture vise à permettre aux colons d'organiser leurs activités provocatrices dans la vieille ville de Jérusalem, à la cour du mur de Buraq et avec la participation intensive dans l'invasion d'al-Aqsa pour accomplir des rituels talmudiques dans ses esplanades.

Aucun commentaire: