samedi 8 avril 2017

Liban: Un Palestinien tué et d'autres blessés dans des affrontements au camp d'Ain al-Helwah

Beyrouth – CPI

Un Palestinien a été tué tandis que 7 autres ont été blessé dans des affrontements qui ont éclaté, hier, dans le camp de réfugiés palestiniens d'Ain al-Helwah dans la ville de Sidon dans le sud du Liban.

Selon l'agence nationale de Presse au Liban, des affrontements ont éclaté entre les éléments de la force commune dans le camp et des hommes armés qui appartiennent aux groupes radicaux, utilisant des mitrailleuses et des roquettes.

Elle a ajouté que les affrontements continus ont causé la mort d'un élément de la force commune, en plus de sept blessés, y compris quatre éléments de la force commune, qui ont été transférés aux hôpitaux.

Ces affrontements ont causé l'incendie dans une maison dans le quartier de Ras al-Ahmar et l'une des boutiques dans le marché de légumes à Ain al-Helwah.

Le camp d'Ain al-Helwah comprend plus de 80 000 réfugiés palestiniens et c'est le camp de réfugiés palestiniens le plus grand au Liban, en plus de 11 autres camps dans plus d'une zone libanaise depuis la Nakba du peuple palestinien en 1948 et habités par plus de 460 000 personnes, selon les estimations des Nations Unies.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: