samedi 22 avril 2017

Les soldats israéliens détenus à Gaza accusent leur gouvernement de mentir (Adel)

Gaza – CPI

Les brigades al-Qassam, bras armés du Hamas, ont diffusé un vidéo clip où s'engage une discussion virtuelle entre les soldats israéliens détenus dans la bande de Gaza et leurs parents.

Les deux soldats, le lieutenant Hadar Goldin et le sergent-chef Oron Shaoul, appellent dans le clip, à travers la voix du chanteur en hébreu, leur père et leur mère à faire quelque chose pour que la vérité apparaisse, tout en leur demandant "pourquoi dit-on qu'on est morts?", une allusion au discours
véhiculé par leur gouvernement.

Le clip qui dure environ trois minutes et demi, laisse voir un fond sombre avec des bougies qui se multiplient et qui éclairent les portraits des deux soldats. Ces derniers tiennent à dire que leur gouvernement les a envoyés pour la guerre mais ne fait rien aujourd'hui pour les libérer des mains des brigades al-Qassam.

Vers la fin du clip, les portraits des deux soldats prennent l'allure du soldat Ron Arad, perdu depuis des années suite à la chute de son avion au Liban, une allusion à une fin qui pourrait devenir tragique pour les deux detenus.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: