lundi 17 avril 2017

Les détenus du Hamas participent à la grève "Liberté et Dignité"

Gaza – CPI

La haute instance des détenus du Hamas a déclaré son total soutien à la grève de la faim, "Liberté et Dignité", menée par un nombre de braves militants palestiniens détenus dans les prisons d'occupation israélienne.

L'Instance a assuré dans un communiqué publié ce matin la participation de tous les détenus du Hamas dans la prison de Hadarim dans cette grève. Elle a ajouté qu'elle suit de près l'évolution de la situation dans les prisons d'occupation et qu'elle ne renoncera jamais à fournir tout le soutien nécessaire aux braves détenus palestiniens de toutes les factions tout en prévenant les autorités pénitentiaires de toucher aux grévistes au risque de de voir la situation se dégénérer en désobéissance collective dans toutes les prisons.

Rappelons que des milliers de détenus palestiniens entreront à partir de demain en grève sauvage et ouverte de la faim et ce pour jouir de tous leurs droits foulés par les autorités d'occupation.

Les détenus palestiniens ont, depuis 1967, mené 23 grève dont le dernier, en 2014, avait duré 63 jours.

Le nombre de détenus palestiniens atteint 6500 dont 58 femmes, 300 enfants et 500 détenus administratif sans inculpation ni jugement, ajoutant que 1800 détenus souffrent de plusieurs maladies.

Le droit aux soins, à la visite familiale, à rester dans des chambres collectives, à être jugés dans des délais légales, à communiquer par un téléphone collectif avec leurs familles ainsi que d'autres demandes personnelles sont à la tête des réclamations des grévistes.

french.palinfo.com

@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Aucun commentaire: