mercredi 19 avril 2017

Les avocats interdits de rendre visite aux prisonniers en grève de la faim

Ramallah – CPI

Le corps des Affaires des prisonniers et les libérés et le Club du captif palestinien ont déclaré que la direction de la prison de Gilboa a empêché mardi matin les avocats de rendre visite aux prisonniers en grève de la faim.

Selon le comité des médias formé par les deux institutions et chargé de parler sur la grève de la faim, les avocats ont été surpris par le refus de l'administration pénitentiaire de Gilboa d'autoriser la demande de visites, sous prétexte d'un état d'urgence imposé dans la prison depuis le début de la grève hier.

La direction a prétendu que les prisonniers ne peuvent pas marcher ou se déplacer de leurs chambres à la salle de visites, alors que cela ne fait qu'un seul jour qu'ils sont en grève.

Le comité des médias a confirmé que le personnel juridique du corps et du club a créé une salle d'opérations spéciale pour la grève, démontrant qu'il va prendre toutes les procédures juridiques pour permettre aux avocats de rendre visite aux prisonniers, afin de documenter toutes les violations et les attaques commises contre les prisonniers en grève de la faim.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: