mardi 4 avril 2017

Le PDG du groupe Volkswagen en visite « discrète » en Israël

Muller ©Wikimedia

Le PDG du groupe Volkswagen, Matthias Muller, a effectué une visite secrète en Israël le mois dernier. Muller, dont la société est côté à 220 milliards d’euros, est l’un des principaux acteurs de
l’industrie automobile et le premier cadre supérieur de Volkswagen à visiter Israël ces dernières années.

Les sources de l’industrie automobile estiment que la raison d’une visite en Israël d’un tel cadre de haut niveau pourrait être la préparation d’une acquisition stratégique impliquant une entreprise israélienne, ou peut-être la création d’un centre de R & D en Israël.

Le groupe Volkswagen coopère stratégiquement avec Mobileye (NYSE: MBLY) dans les systèmes de sécurité automobile. Les deux entreprises ont récemment signé un accord pour l’installation du système de cartographie de Mobileye dans des millions de voitures Volkswagen.

Au cours de sa visite, Muller a rencontré le Dr Anat Lea Bonshtien, directrice générale de la technologie et de la réglementation, au cabinet de Netanyahu.

Le groupe Volkswagen a, par ailleurs, un investissement stratégique de 300 millions de dollars dans la société israélienne Gett Taxi, mais les sources proches de la société ont nié que c’était le but de la visite. Volkswagen coopère également avec la société cybersécurité Cymer Technologies, qui est dirigée par l’ancien directeur de l’agence israélienne de sécurité Yuval Diskin.

Aucun commentaire: