lundi 24 avril 2017

Le ministère de l'Intérieur à Gaza appelle les autorités égyptiennes à ouvrir le passage de Rafah

Gaza - CPI

Le ministère de l'Intérieur et de la sécurité nationale à Gaza a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir la frontière de Rafah, en signalant que près de 20 000 voyageurs sont enregistrés comme cas humanitaires

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Iyad Bezem, a déclaré dans un communiqué dimanche soir que le passage de Rafah est resté fermé pendant 45 jours consécutifs, ce qui est la plus longue période de fermeture du passage, au cours des huit derniers mois.

Il a souligné que la fermeture prolongée a augmenté la difficulté de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, car le nombre d'inscrits sur des listes de cas humanitaires, a dépassé plus de 20 000 cas de malades, des étudiants et des titulaires de passeports étrangers et de titres de séjour.

Il a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir le passage de Rafah, le plus tôt possible, afin de faciliter la difficulté des conditions humanitaires dans la bande de Gaza.

Il est à noter que les autorités égyptiennes ont fermé le passage de Rafah presque complètement, depuis Juillet 2013, et l'ouvrent de temps en temps pour des cas humanitaires. Il n'a été ouvert que 11 jours depuis le début de cette année, à différentes intervalles.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: