jeudi 27 avril 2017

La Pologne achète des missiles Patriot à Israël© En savoir plus sur http://jforum.fr/la-pologne-achete-des-missiles-patriot-a-israel.html#CzDySHWjF2Gti3DI.99


La Pologne sur le point de signer un contrat de plusieurs milliards pour l’acquisition des systèmes de défense aériens israéliens
Varsovie sur le point de signer une vaste commande de systèmes anti-balistiques Patriot développés par Israël et les Etats-Unis, en réponse aux tensions sécuritaires aggravées dans l’Est de l’Europe.

Le gouvernement polonais progresse vers la signature prochaine d’une vaste commande de systèmes anti-balistiques développés par les Etats-Unis et Israël.

La Société américaine Raytheon est un partenaire qui s’est associé avec la compagnie israélienne Rafael, dans le développement et la fabrication de ce type de missiles avancés et le Ministère de la Défense les a déjà autorisés à en formuler l’offre à la Pologne.

image: https://images1.ynet.co.il/PicServer5/2017/03/20/7662635/76626120100099980550no.jpg
Batterie Patriot (Photo: Roee Idan)

Au début du mois, le gouvernement polonais a annoncé avoir fait la demande à l’Administration américaine d’informations supplémentaires concernant la proposition de Raytheon pour l’achat d’un nouveau système de défense anti-aérien. Les Polonais veulent renforcer leurs défenses anti-aériennes contre les missiles balistiques et les avions de combat, comme conséquence de l’augmentation constante des tensions sécuritaires dans l’Est de l’Europe, provoquée ^par l’invasion russe de l’Ukraine et par l’occupation de la Crimée.

L’achat de huit batteries Patriot pourrait atteindre le prix de 7,5 milliards de $. Dans une tentative pour diminuer les coûts consécutifs à un tel accord, les Polonais préfèrent acheter ce système doté des ogives israélo-américaines sur les missiles intercepteurs [identiques à celles en usage sur la « Fronde de David »?], qui coûte considérablement moins cher que les nouveaux intercepteurs Patriot. Dans un tel cas, la part de Rafael dans ce schéma à concrétiser atteindrait plus d’1 milliard de $ dans le cadre de ce contrat.

Bien qu’ils n’aient pas encore annoncé officiellement leur choix pour le Patriot, plutôt que pour le système Midas proposé par Lockheed Martin et ses partenaires européens, les Polonais ont fixé le mois de Novembre comme date-butoir pour la signature du contrat d’achat et ont fait clairement comprendre qu’ils s’attendent à recevoir les deux premières batteries avant la fin 2019.

La Pologne, membre de l’OTAN, insiste pour que 50% du contrat soit réalisé par des compagnies locales. Entre autres, les Polonais recherchent la possibilité de pouvoir fabriquer chez eux les Intercepteurs Stunners, qui sont actuellement produits en Israël. On s’attend à ce que le Ministère de la Défense accède à cette exigence.

Il y a plusieurs années, la Pologne à acheté 1000 missiles Spike antitank à Rafael, dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 150 millions de $ et elle est en passe de commander à nouveau une quantité supplémentaire de ces missiles israéliens.



image: http://jforum.fr/wp-content/uploads/2017/04/c12_rafael-575.jpg


image: http://jforum.fr/wp-content/uploads/2017/04/1646379_-_main.jpg

Armée polonaise à l’entraînement avec le Spike made in Israel. 

Udi Etsion|Publié le : 25.04.17 , 22:09

(Traduit et édité par J. Herzog)

ynetnews.com

jforum.fr

Aucun commentaire: